Ce matin, j’étais énervée d’apprendre que le wifi ne marchait pas chez à cause de l’orage d’hier soir (pendant lequel j’ai fait du roller). Je voulais aller à Eze en bus, mais je ne pouvais pas voir les horaires sur Internet. Donc, moi et une amie, nous avons décidé de prendre le premier bus qui arriverait à la station. Heureusement, nous nous sommes retrouvées dans un bus qui allait à Villefranche-sur-mer, et là nous sommes descendues pour explorer. La vielle-ville est vraiment charmante avec toutes les petites rues et les maisons colorées.

villefranche1

Nous avons visité le château qui se trouve en haut de la ville, et puis nous avons fait le tour du port en mangeant de la glace. Voyant la plage, j’étais étonnée de découvrir qu’au lieu des galets, il y avait de très petits cailloux, sur lesquels on peut marcher confortablement. Ce n’est pas du tout le cas à Nice. Je voudrais revenir pour aller à la plage quand il fera meilleur parce qu’aujourd’hui il y avait beaucoup de nuages et il faisait un peu frais. À la fin, j’étais très heureuse que nous puissions avoir cette petite aventure.

1368644_10200231665025347_1334104807_n 1371345_10200231647664913_110577382_n

