Aujourd’hui, je voulais aller à Antibes, à 20km de Nice, en roller. Mais quand je me suis réveillée ce matin, il pleuvait sans cesse. J’étais triste mais j’ai retrouvé des amis pour déjeuner.

Après le déjeuner, il faisait encore beau; la pluie à Nice ne dure pas longtemps en général. Donc je suis parti pour Antibes à 16h avec deux amis, moi à roller et les autres à vélo. C’était vraiment super. On est passé par l’aéroport de Nice et par St. Laurent, et finalement on est arrivé à Canges-sur-mer. Le vent nous poussait dans direction opposée, c’était un peu dur, mais on savait que le retour sera beaucoup plus facile. Nous nous sommes arrêtés pour prendre des photos et pour se reposer un peu, le ciel était toujours bleu clair à Antibes.

canges8

Cependant, nous avons vu que le ciel à Nice derrière nous devenait de plus en plus gris, et qu’il y avait beaucoup de nuages.

canges6

Nous avons décidé de retourner vers Nice. Au début ça allait très bien. Mais quand nous étions à 20 minutes de la destination, il commençait à pleuvoir et la pluie est devenue un déluge. Je ne serais pas autant mouillée si j’avais plongée dans la mer. Il y avait beaucoup d’eau dans les rollers et le chemin devenait glissant. Nous sommes enfin arrivés, mais c’était vraiment une aventure.

